Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Maitena Immobilier

Les fêtes basque d'Hendaye

Publiée le 06/08/2015

    Les fêtes Basques d’Hendaye, Euskal Besta en basque sont les fêtes euskariennes qui attirent le plus de monde au pays basque. Ces fêtes avec ses traditions ne sont pas récentes, en effet les fêtes basques d’Hendaye existent depuis 1927. Par ses animations basque et son ambiance festive et amicale tout au long du weekend du 7 au 9 août 2015.  

   Le programme des 85èmes fêtes basques s’annonce chargé. En commençant vendredi en fin d’après-midi avec une course de 10 kilomètres faisant le tour d’Hendaye en passant par la baie de Txingudi et  finissant à la plage. Une fois les esprits bien échauffés après cette épreuve sportive, les festivités pourront commencer. A 18H30 Sardinade au port de Caneta, suivi à 19H00 de défilé sur la place de la mairie des bandas Joaldunak et la Zarpai Banda. Puis à 20H c’est l’ouverture officielle des fêtes au balcon de la mairie.  Une fois lancées, le groupe de percussions Brincadeira et les différentes bandas hendayaises se chargeront de rythmer la soirée, chaque association du centre-ville d’Hendaye tiendront aussi leurs buvettes. Grosse ambiance en perspective !

     Le samedi après-midi sera consacré aux multiples coutumes du pays basque, de la force basque suivi en fin d’après-midi de danses basques accompagnées d’un groupe d’Argentin sur la place de la République. A 20H commenceront la tournée des bandas dans toute la ville suivi d’un groupe de musicien Pastor Of Muppets.

                                             La cavalcade de dimanche est de loin l’animation la plus appréciée et la plus attendue du weekend des fêtes basques. Ce défilé composé de 12 chars traversera la ville d’Hendaye, en partant de la rue du commerce le défilé s’achèvera au stade Ondarraitz avec le groupe de rock basque Heptagone et pour finir le feu d’artifice qui clôturera les festivités à 23H30.

                                           Retrouvez le programme complet des fêtes dans nos agences immobilières Century21 à Hendaye ville et à Hendaye plage.


                                                              Bonnes fêtes à toutes et à tous !

Notre actualité